Info

En cette journée ensoleillée, j'acceuille aujourd'hui Mayonia, membre respecté de l'organisation CIX.

 

-Bonjour Mayonia.

-Bonjour

 

-Tout d'abord pouvez m'en dire plus sur votre organisation, pourquoi ce nom, et ce que vous y faites?

 

-Notre nom CIX est dit phonétiquement 109, ou sang neuf, une façon de montrer au sénat et la république qu'une nouvelle génération arrive, et quelle a des principes et une vision bien établie du futur.

Nous agissons avec beaucoup de réflexion, en parfaite symbiose avec nos membres et futurs membres, nous ne faisons qu'un, il n'y a pas de 40 % contre et 60% pour lors qu'une décision doit être prise. Tout le monde est d'accord, ou personne ne l'est, un conflit, ou un désaccord est réglé comme toutes espèces intelligentes par la discussion au sein de notre organisation, si la situation ne se règle pas c'est que l'une des personnes en conflit n'a pas l'esprit d'un CIX.

 

-Vous êtes donc comme des sages pacifistes?

 

-Non, nul sage peut se décrire sage, ce sont ses interlocuteurs qui le prénomme ainsi, il ne se donne pas une étiquette de sage lui même, ça serait pour le moins contradictoire avec la notion de sagesse. On est plutot à la recherche de la sagesse, des philosophes qui cherchent une réponse objective à une situation. En l'occurence la violence est un argument comme un autre qu'il ne faut pas oublier d'utiliser en dernier recour.

 

-Quel sera votre rôle au sein de la république?

 

Nous avons pour objectif de faire réfléchir les politiques au pouvoir, leurs apporter les arguments pour répondre à un problème, ou pour les mettres en face de leurs erreurs, ils les prennent en compte ou pas, dans tous les cas la population sera mis au courant. Nous pensons que la répuplique ne dois pas être dirigée par une poignée de personnes, mais par le peuple entier.

 

C'était Galactic News en direct de Coruscant.

GALACTIC NEWS
Accueil
Présentation
Nous rejoindres
Background
Forum